CHAMPIONNAT FVWB SUSPENDU AU MINIMUM JUSQU’AU 7 et 8 NOVEMBRE 2020… MAIS LA FVWB ENCOURAGE LA TENUE DES ENTRAINEMENTS DANS LE RESPECT DES MESURES LEGISLATIVES… LE VOLLEY CONTINUE !!!

Ce mardi en fin d’après-midi, suite à une réunion entre les ministres des sports, les gouverneurs, les fédérations sportives et une épidémiologiste, des décisions ont été prises par la ministre des sports de la Communauté française

La décision la plus importante est l’arrêt de toute compétition pour les sports de salles pour les plus de 12 ans pour les 4 prochaines semaines.  Plus aucune rencontre du championnat de la FVWB ne peut donc se jouer les week-ends des 16-17-18 octobre 2020, 23-24-25 octobre 2020, 30-31 octobre et 1 novembre 2020, 6-7-8 novembre 2020.  Tout en sachant que des évaluations régulières sur l’impact des mesures seront réalisées par les autorités de la Communauté française dans deux semaines.  Il est donc possible que la suspension des compétitions se poursuive au-delà de cette date.  En Communauté flamande, toute compétition est suspendue jusqu’au 8 novembre. 

 PROTOCOLE COVID FVWB – Version 01/10/2020 - Document type pour salle 

1.       Introduction

  • Suite à la situation exceptionnelle liée au Covid,(cas de force majeure), le CA de la FVWB a adopté des mesures exceptionnelles concernant le championnat en cours. Ces mesures exceptionnelles priment sur les règles du règlement en vigueur et s’appliquent aux clubs, aux officiels, aux participants et aux supporters.
  • La FVWB a élaboré ce protocole pour les rencontres et tournois de volley-ball en salle afin de de déterminer les dérogations nécessaires aux règles internationales de jeu et aux règlements. Il est basé sur les mesures actuelles imposées par le gouvernement. En fonction de l'évolution de cette pandémie et des éventuelles mesures futures qui pourraient être prises par les différentes autorités, d’éventuels ajustements peuvent être apportés aux différents protocoles. La publication des nouvelles versions s’effectue sur le site de la FVWB et, afin de faciliter leur compréhension, les modifications seront indiquées en rouge (y compris la date de version).
  • Chaque club doit remplir un document type établi par la FVWB et régulièrement mis à jour pour ses infrastructures sportives. Celui-ci est consultable sur le site de la FVWB : Document type
  • Accès aux vestiaires avant match : OUI – NON  
  • Accès aux vestiaires après match : OUI - NON
  • Accès douche : OUI – NON
  • Accès cafétaria : OUI – NON
  • En cas de questions sur l'organisation et sur les rencontres de la compétition auxquelles la réponse n’est pas donnée dans ce document ou en cas de de souhait de dérogations par rapport à ce protocole, un courriel peut être adressé à covid@fvwb.be. Une réponse sera donnée le plus rapidement possible.

Voilà les protocoles "covid" qui sont publiés sur VB et donc officiel.
 Je vous conseille de vérifier régulièrement ces protocoles car ils peuvent évoluer régulièrement.
Bien retenir l'adresse mail covid@volleybelgium.be qui est le contact pour tous les problèmes liés au covid (Infos, remise de match,...) 
Les questions concrètes concernant les matchs du championnat national doivent être adressées à la commission NOC-CNR (noc-cnr@volleybelgium.be)

 Daniel   Van Daele 

DOUBLE AFFILIATION   EXTERNE  / INTERNE      SAISON 2020 - 2021

DORTHU Lucie                 AUBEL VBC                                        D.A Ext pour N2 ( Waremme)                    

RULMONT Colin              NAMUR Volley                    D.A ext pour  Ligue A (Waremme)

LEONARD Corinne           ATHENA                               D.A ext  pour N2 (Waremme)

EVRARD Lucas                  NAMUR Volley                   DA ext pour N1 ( Waremme)                     

CASSART Thomas             VBC Herstal                        DA ext pour N2 ( Waremme)

FRANK Nathan                  Sporta Eupen K                  DA ext pour N2-Ligue A (Waremme)

PIRENNE Antoine              VC STABULOIS                   DA ext pour Ligue A (Waremme)

CENTRE DE DEVELOPPEMENT SAISON 2020 – 2021

Les clubs suivants sont désignés comme Centre de Développement pour la saison 2020 – 2021.

 

Section Masculine                       Section Féminine

NIVELLES                                            MODAL CHARLEROI

RSVB ESNEUX                                   NAMUR Volley

VBC WAREMME                              VBC WAREMME

EHM THIMISTER                              LIMAL OTTIGNIES

AXIS GUIBERTIN

Le CA fvwb de ce 14-9-2020 a décidé que pour la transcription du match réserve (feuille de match) FVWB promotion 2 possibilités pouvaient être utilisées

1- De manière électronique, tablette ou smartphone en téléchargeant le match commençant par un "R"

2- En utilisant la feuille de match papier. Un exemplaire est téléchargeable ici

Les résultats doivent toujours être ajoutés dans la zone prévue de l'application volleyspike du match première.

Les feuilles papiers ne doivent pas être envoyée sauf si un fait de match doit être connu de la fédération. 

 

Circulaire n° 683

Adaptation du montant de l’indemnité kilométrique 2020.

Le montant de l’indemnité kilométrique est fixé à 0,3542 euro du kilomètre

période du 1 er juillet 2020 au 30 juin 2021.

Pascal Schmets 
Trésorier FVWB 

Suite au retard de la configuration du portail Volley Belgium,

  • Les matchs sont visibles momentanément sur le lien suivant https://www.volleyscores.be/vvb/
  • Momentanément, pour les demandes de changement de match VB, veuillez-vous adresser à Michel Loppe michel.loppe@skynet.be et il introduira les demandes aux clubs néerlandophones

Le conseil d’administration de la Fédération de volley-ball Wallonie Bruxelles s’est réuni en vidéo conférence, ce mardi soir, avec les représentants des différentes entités et les responsables des différentes cellules.  Au vu de l’évolution de la situation et des informations en sa possession, il a décidé de publier l’annorama de la prochaine saison et de débuter les compétitions à la date initiale prévue, soit le dernier week-end de septembre, tout en tenant compte des décisions qui seront prises par le Conseil National de Sécurité et les autorités fédérales, régionales, communautaires et locales (la plupart des clubs louent en effet des infrastructures dont ils ne sont pas propriétaires et l’accès aux salles est évidemment indispensable…).  Tout se fera en parfaite collaboration avec les autres instances du volley-ball belge, mais aussi avec les autres sports collectifs en salle.

Annorama saison 2020-2021

Haut de Page.