Logo Adeps logo Ethias logo lotto logo fwb

Un document VAE (valorisation d'acquis) existe sur les sites de l'ADEPS et de l'AIF et doit être complété pour obtenir quoi que ce soit comme équivalence.

Les informations complétées devront être transmises au service ad hoc de notre administration.

Aussi il ne faut pas rêver :  un "diplôme ou attestation" d'un niveau faible à l'étranger n'est aucunement synonyme de carte A en Belgique.

Le service coachs rassemblera toutes vos informations pour transmission du dossier «Équivalence ou dispense partielle de cours».

Nous demandons aux équipes AIF dans les divisions supérieures de transmettre leur demande de carte de coach au plus vite.

En effet les dossiers non en ordre (qui ne répondent pas aux conditions de dérogation) seront présentés au conseil d'administration de fin août.

Le service coachs.

Aucune carte n'est délivrée sans que le service n'ait reçu les documents suivants :

  • demande officielle (une communication téléphonique doit être confirmée par écrit)
  • photo
  • paiement de 25 €
  • le dossier technique complet

et ne peut être délivrée qu'à un affilié.

Pour ceux qui se vantent de réaliser le coaching comme joueur, la province d'origine est prévenue afin de faire respecter le règlement par les arbitres.

Equivalence de diplômes étrangers et passé sportif.

Seule l'Administration peut octroyer des équivalences ou dispenses de cours généraux (la fédération ne s'occupe que des cours spécifiques) Toutes les informations se trouvent sur le site web de l'Adeps. 

Pour le niveau MS Initiateur : http://www.sport.cfwb.be/index.php?id=7011 rubrique demande de dispense des cours généraux du moniteur sportif "initiateur"

Pour le niveau MS Educateur sur l' url http://www.sport.cfwb.be/index.php?id=7017  rubrique demande de dispense des cours généraux du moniteur sportif "éducateur".

Rappelons que les cours généraux doivent être impérativement réussis pour suivre les cours spécifiques.

Les dispenses de cours spécifiques volley , voir la fédération.

Une carte de coach est attribuée actuellement aux porteurs d'un diplôme de la FIVB (comme la VVB le fait)

Niveau I carte C
Niveau II carte B
Niveau III carte A .

  • Formations incomplètes: ceux qui sont dans le cas et se sont engagés à conclure pour un certain délai, se verront RETIRER le droit  de coacher si leurs engagements (ou obligations) n'ont pas été respectés scrupuleusement.
  • La participation aux cours d'un niveau donné est conditionnée par la réussite préalable des cours généraux correspondants. Aucune dérogation n'est possible. Nous sommes tenus de respecter les impositions de l'administration.
  • La participation aux clinics est obligatoire selon des règles précises en fonction du niveau de la carte. Des dérogations "permanentes" ne sont aucunement possibles.
  • La participation aux clinics est une OBLIGATION pour TOUT coach PORTEUR d'une carte de coach AIF , quel que soit le niveau de ce coach.

Sous-catégories

Page 2 sur 2

Haut de Page.