Logo Adeps logo Ethias logo lotto logo fwb

Depuis le 1er janvier 2018, et dans le but de se conformer aux exigences de l’AMA (Agence Mondiale Antidopage) en matière de contrôle antidopage, chaque sportif est dorénavant susceptible en plus de son échantillon urinaire, de devoir fournir un échantillon sanguin.

Cet échantillon sanguin a pour but de rechercher la prise d’hormone de croissance et peut être aussi bien prélevé lors des contrôles hors compétition, que lors des compétitions.

Nous vous remercions pour votre compréhension et future collaboration.

Secrétariat général

ONAD Communauté française

Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles 

Tél : +32 (0)2 413 23 47 – Fax : +32 (0)2 414 32 91 

www.dopage.be

Lors de l'AGE de la Commission Interfédérale Disciplinaire en matière de Dopage (CIDD) du 26 octobre dernier, la création d'une commission disciplinaire d'appel organisée par la CIDD a été acceptée. Cette commission disciplinaire d'appel est désormais compétente (et remplace la CBAS) en matière de dopage.

Le nouveau règlement de procédure peut être consulté ici. Celui-ci remplace le règlement de procédure précédent figurant en annexe du règlement antidopage de décembre 2015.
 

Liste des produits sur le site dans le cadre des publications sur le DOPAGE

RAPPEL DE LA REGLEMENTATION POUR EVITER UN CONTROLE POSITIF

Dans le cas de sportifs qui ne sont pas des sportifs d’élite une attestation médicale suffit et peut remplacer une UAT. Cette règle figure à l’article 8, §6 du décret du 20 octobre 2011.

Nous invitons TOUT volleyeur à lire attentivement le réglement anti-dopage placé sur le site et d'en respecter toutes les dispositions et de bien prendre toutes les précautions lors de la prise d'un médicament quelconque.

Ordre reçu de la cellule anti dopage de la CFWB

A découvrir ici

Décret du 20 octobre 2011 relatif à la lutte contre le dopage

Evolution et adaptations légales.

Haut de Page.