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FEDERATION DE VOLLEY-BALL DE WALLONIE-BRUXELLES

F. V. W. B. (asbl)

Beez, le 16 septembre 2020.

     Au CA du BWBC,

Madame, Monsieur,

Le CA de la FVWB a pris connaissance d’une proposition de modification du ROI votée par l’AG du BWBC du vendredi 04/09/2020. 

Bien que n’ayant pas reçu le PV de cette AG, mais sachant que le président du BWBC est parfaitement au courant de la démarche entreprise (il a été mis en copie du courrier adressé à la FVWB et est invité permanent au CA de la FVWB) et vu que la reprise de la compétition nécessite l’urgence, le CA de la FVWB a examiné la proposition n°10 relative à l’article 25.7.7. du ROI du BWBC et a décidé à l'unanimité, lors de sa séance du 14/09/2020, que la proposition est contraire aux règlements de l'association et doit dès lors être considérée comme nulle et non avenue.

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 Président :Daniel Van Daele

Secrétaire : Anne-Marie HABETS

Secrétariat :

Rue de Namur 84,
5000    Beez
Tél : 081/26.09.02
Fax : 081/26.23.97
fvwb@fvwb.be
 
Mentions Légales (RGPD)
 

Conformément aux statuts et ROI de l’asbl FVWB,

son AG se déroulera le samedi 14/04/2018 à 9h30

au 2ème étage du Business Center (The Gate),

rue Fond Cattelain, 2 à 1435 Mont-Saint-Guibert.

 

ORDRE DU JOUR

  1. Accueil à partir de 9h00
  2. Allocution du Président
  3. Présentation pour approbation du rapport d’activité 2016
  4. Approbation du rapport d’activité 2017
  5. Examen et vote des propositions de modification du ROI
  6. Présentation et approbation du compte 2017
  7. Rapport du vérificateur aux comptes et décharge des administrateurs
  8. Election des présidents et secrétaires des commissions judiciaires (Réclamations et Appel)
  9. Ratification des membres de la Commission de cassation 

Pour l’asbl FVWB,

Anne-Marie Habets, secrétaire, et Olivier Dulon, président.

Notre affilié, formateur et ancien arbitre international ARTURO DI GIACOMO vient d'être élu membre de la commission des officiels du COIB

Nous sommes fières qu'un de nos anciens arbitres de volley-ball soit reconnu par les plus hautes instances sportives nationales le COIB, nous sommes certains qu'il pourra y apporter toute son expérience pour continuer à défendre notre sport et à offrir toutes ses connaissances aux autres fédérations sportives

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Nous vous invitons à l’Assemblée Générale Extraordinaire de l'A.I.F.-F.R.B.V.B. asbl qui aura lieu 
le SAMEDI 13 JANVIER 2018 
(Accueil des délégués à partir de 09H45, début des travaux à 10H00)

Rue de Namur, 47
5000 Beez (bâtiment légèrement en face de la fédération)

Ordre du jour :

  1. Accueil des membres
  2. Proposition et ratification des membres du C.A. et des membres permanents.
  3. Désignation de commissaire(s) aux comptes.
  4. Désignation du président(e) de la commission cassation.
  5. Vote du R.O.I.
  6. Présentation et vote du budget 2018 et du plan de redressement

Pour le Conseil d’Administration FVWB,
Caroline DEMUYNCK,   Olivier DULON,  
Secrétaire générale      Président

Attention : aucun document ne sera distribué en séance.

Un conseil d’administration sera tenu à l’issue de l’AG.

Nouveau statut « travail temps libre »
pour les collaborateurs sportifs

Position AISF

La Ministre Maggie De Block vient d’annoncer, parmi une série de nouvelles mesures, la création d’un statut spécifique « travail temps libre » pour certains collaborateurs du secteur non-marchand.
Attention, il ne s’agit pas, contrairement à ce qui a été indiqué dans certains médias (dont un reportage diffusé au journal télévisé de la RTBF ce 2 août), de l’augmentation des défraiements autorisés pour les volontaires mais bien d’un nouveau statut intermédiaire.

Ainsi, à partir du 1er janvier 2018, via ce nouveau statut, les personnes bénéficiant d’un revenu issu d’un travail effectué durant leur temps libre, dans des fonctions spécifiques (coach sportif, garde d’enfants…) devraient bénéficier d’une exonération fiscale et sociale de 6.000€/an (500€/mois maximum).

D’après le informations dont nous disposons, ces dispositions seront réservées aux personnes déjà occupées dans le cadre d’une activité principale (au moins à 4/5ème temps) ainsi qu’aux pensionnés.

Les textes officiels précisant l’application de ce statut ne sont pas encore parus mais la création de ce nouveau statut a fait l’objet d’un Communiqué de presse le 26/7/18 du Cabinet de la Ministre Maggie De Block.

Rappelons que l’AISF avait entrepris depuis plusieurs années (en collaboration avec nos collègues de la VSF et du COIB) de nombreuses démarches auprès des autorités respectives afin qu’un statut particulier (que nous appelons semi-agoral) soit mis en place pour les encadrants sportifs du point de vue fiscal et social. S’il convient encore de disposer des textes officiels et de les analyser, nous nous réjouissons d’avoir été au moins en partie entendu par la Ministre et le Gouvernement fédéral.

APPEL A CANDIDATURES AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'AIF

Le conseil d'administration fait appel à candidatures pour le poste de 

* Responsable de la Commission francophone d’arbitrage

Les candidatures sont à envoyer PAR COURRIER NORMAL ET/OU COURRIEL (accusé de réception sera envoyé)

au siège de l'AIF - FRBVB, rue de Namur 84 à 5000 BEEZ (NAMUR)  ( aif@volleyaif.be )

AU PLUS TARD le 15 août 2017

Les candidats seront invités à se présenter devant les représentants du Conseil Stratégique de l’Association le mercredi 30/08/2017 au siège social de l’Association.

Pour l'AIF-FRBVB asbl,

Caroline DEMUYNCK       Olivier DULON

Secrétaire Générale         Président

Ethias

Ethias a confirmé la relation existante avec la fédération du volley après avoir rencontré les responsables de la fédération et ce jusqu’en 2020.

 

Monsieur Philippe ACHTEN a été élu ce jour Président de l'AIF, par 21 voix contre 13 à Monsieur Olivier DULON.

Au poste de trésorier, Monsieur Daniel VAN DAELE a été élu par 20 voix contre 13 à Monsieur Jean-Pierre BROUHON.

Au poste de responsable des Statuts, Monsieur Eric DAVAUX s'impose face à Monsieur Mathieu DIDEMBOURG par 22 voix contre 11 et une abstention.

Seul candidat au poste de vice-président, Monsieur Fabrice FOSSEPRE a été élu à 28 voix contre 6.

Monsieur Stéphane HENNAUT a quant à lui été élu à l'unanimité au poste Organisations.

Monsieur Michel LOPPE a été confirmé au poste de Responsable des Rencontres par 32 voix sur 34.

Par contre Monsieur Frans POTIERS n'a pu obtenir la majorité de voix requise pour le poste de Représentant des Joueurs.

L'émission Volley Games, découpée en séquences est disponible en rubrique Documents. Chaque séquence peut-être visionnée ou téléchargée.

Toutes les émissions sont séquencées.


 

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