Logo Adeps logo Ethias logo lotto logo fwb

Cher Président, Cher Secrétaire,

Au vu de l'évolution et de la situation actuelle de la pandémie corona avec les mesures d'accompagnement et en tenant compte des décisions du Comité National de Concertation du 22/01, le conseil d'administration de Volley Belgium, en concertation avec les deux ailes Volley Vlaanderen et la Fédération Volley Wallonie-Bruxelles, a pris la décision suivante :

La compétition de la saison en cours '20 - '21 dans la série nationale (NAT1, NAT2, NAT3) pour les hommes et les femmes, à l'exception de LIGA, sera définitivement ARRÊTÉ pour le reste de la saison. Cela signifie qu'il n'y aura pas de reprise de la compétition pendant cette saison.

Si la situation et les mesures (nationales et locales) le permettent, les clubs sont bien entendu autorisés à reprendre l'entraînement, à organiser des matches amicaux ou autres. Cependant, toujours dans le respect des réglementations ou protocoles nationaux et / ou locaux applicables.

Espérons que les conditions évolueront dans la bonne direction afin que nous puissions commencer une nouvelle saison en septembre 2021. Cette nouvelle saison sera organisée de la même manière que celle en cours.

Johan Somers

Président de la Commission Nationale des Rencontres

Cher Club,

Cher Sportif,

Eu égard à l’évolution de la pandémie Covid en Belgique et l’impact important que ce dernier a sur la pratique de notre activité sportive, le conseil d’administration de Volley Belgium en sa séance de ce jeudi 17/12/2020 a décidé pour l’ensemble des divisions Nationales sous son égide à l’exception des Ligues (Hommes et Dames) :

  • De mettre tout en oeuvre afin de permettre de reprendre la saison en cours selon l’annorama prévu dès que les autorités compétentes autoriserons cette reprise (suivant décision conforme du Conseil National de sécurité). A ce jour la date connue est sous toute réserve le 15 janvier 2021 (voir également la communication sur le website de Volley Belgium en date du 10/12/2020 – Lien ici )
  • De mener à son terme la saison indoor en cours sans qu’il n’y aie un classement final qui soit établi.
  • De ne désigner aucun montant ou descendant éventuel à la fin de cette saison dans toutes les séries nationales (y inclus aucun descendant des Ligues)
  • Le CA compte sur la volonté des clubs de participer à la compétition pour laquelle ils se sont inscrits (y compris les rencontres de réserve pour la série 3e nationale et ce dans le respect des règles et procédures de jeu et du stricte respect des protocoles Covid (Voir le website de Volley Belgium – Lien ici )
  • Les clubs, qui pour des circonstances exceptionnelles nous souhaitent plus participer à cette compétition à la date connue à ce jour pour laquelle une reprise est autorisée, devront introduire une demande motivée à cette fin et adressée à la CNR-NOC avant le 16/01/2021. Dans ce cas si suite à cette demande ils reçoivent une autorisation de non-participation définitive de la part de la CNR-NOC, il n’y aura aucune amende ou sanction prise à leur égard, les clubs renonçant par la même à tout recours ou réclamation et a un éventuel remboursement de frais au prorata déjà engagés pour cette compétition. Les décisions de la CNR-NOC à cet égard ne pourront être contestées que conformément au règlement juridique de Volley Belgium via la procédure de réclamation administrative.

Pour plus d’information ou questions, veuillez contacter le NOC-CNR :  NOC-CNR@volleybelgium.be .

Pour le conseil d’administration Volley Belgium,

 

Guy Juwet                                                      Johan Somers

Président Volley Belgium                                 Président Commission Nationale Rencontres

Le conseil d'administration du CEV élit les membres du comité 

Le conseil d'administration nouvellement élu du CEV s'est réuni numériquement pour la première  fois le vendredi matin 27 novembre. L'ordre du jour comprenait la nomination des différents  membres du comité. Les personnes suivantes ont été nommées pour Volley Belgium pour la période  2020-2024: 

  • • Guy Juwet a été élu secrétaire de la Commission financière européenne 
  • • Gert Vande Broek a été élu membre de la Commission européenne des entraîneurs • Arturo Di Giacomo a été élu secrétaire de la Commission européenne d'arbitrage 

world championships jeunesPour la première fois en 2021, trois de nos équipes de jeunes participeront à la Coupe du monde de volleyball, mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle. L'une d'elles est organisée en Belgique.

Un événement unique du volleyball belge a eu lieu cette semaine. A l'annonce des pays hôtes des différents championnats du monde des mineurs, la Belgique a gagné plus d'une fois!

Les U18 de l'entraîneur Mieke Moyart se sont qualifiés début septembre avec une belle sixième place au Championnat d'Europe. Cet endroit a fourni un billet direct pour la WKU19. L'espoir de voyager vers le berceau du volleyball, le Brésil, a été rapidement anéanti. L'été prochain, les jeunes dragons rouges belges iront en Iran!

Malheureusement, nos médaillés de bronze des U20 n'avaient pas de billet direct pour la WKU21. Cependant, l'organisation de la WKU21 a été décernée à l'Italie médaillée d'argent. Puisque le pays hôte a été placé directement, ce top 2 des billets de l'EKU20 est allé à la place 3, nos Young Red Dragons. Ils s'affronteront en Italie ou en Bulgarie contre les meilleures équipes U21 du monde.

Cependant, il attendait toujours l'annonce des organisateurs des filles WKU20 ... Et oui, après le dernier Eurovolley 2019 et avant l'EKU20 en 2018, la Belgique et les Pays-Bas travaillent à nouveau ensemble! Avec deux groupes à Courtrai et à Rotterdam, cela signifie que les Young Yellow Tigers U20 ont également assuré leur place à une Coupe du Monde!

Plus d'informations sur les dates, les horaires et les lieux suivront bien sûr lorsqu'ils seront connus.

http://www.topvolleybelgium.be/display/article/detail/teamnews/belgische-jeugdploegen-schrijven-geschiedenis/?fbclid=IwAR0N9hS7L-YSrZZZtEFkk8looX2x9CsmxG_BkJoy4WuyLnqnKQAILZVJn8k

 

Chers sportifs,

En cette période difficile, notre attention se concentre principalement sur la situation de la santé sociale de nos sportifs dans notre pays. Nous pensons que la lutte contre le virus ne peut être gagnée qu’en respectant strictement toutes les réglementations et directives qui sont applicables et doivent être respectées par chacun de nous. Cette attitude est la seule solution pour gagner le combat contre ce virus et donc à nous permettre de pratiquer à nouveau le volleyball le plus rapidement possible.

Suite à la communication du gouvernement fédéral, ce vendredi soir 30 octobre, concernant le lock-out ou confinement plus stricte, ainsi que les mesures nouvellement élaborées pour lutter contre le virus Covid, il nous semble opportun de résumer brièvement la situation en ce qui concerne le volleyball belge. Cette communication est rédigée sur la base des connaissances et instructions dont nous disposons actuellement et cette dernière peut donc toujours être adaptée en fonction des développements futurs.

Chers collègues,

Malgré tous les nuages noirs on ne veut pas laisser passer le 75eme anniversaire de Volley Belgium étant un simple jour comme un autre. Grace à l'ardeur journalier de chacun de vous et de vos commissions Volley Belgium se trouve aujourd’hui au niveau actuel. Prêt pour encore un meilleur futur ensemble !

Merci !

FR : https://www.volleybelgium.be/geen-categorie-fr/volley-belgium-a-75-ans/

Mvg - bàv,

Guy JUWET
President National Federation Volley Belgium
mobile : +32 (0)473 919854
email : president@volleybelgium.be
website : www.volleybelgium.be

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Président

Guy JUWET
Bruegelhof 21
1750 LENNIK
0473/91.98.54 (GSM)
president@volleybelgium.be

Administrateur financier

Claude KRIESCHER
Rue Puck Chaudoir, 8
4180 Hamoir
0498/10 10 40 (GSM)
Director-Fin@volleybelgium.be

Administrateurs FVWB

  • Daniel VAN DAELE
  • Frédérick VANDENBEMDEN
  • Denis VAN BEVER

Administrateurs Volley Vlaanderen

  • Jean-Paul DE BUYSSCHER
  • Dirk COCQUYT
  • Paul LAGAE

Présidents d’honneur

Philip BERBEN
Braambessenlaan 2
3012 Wilsele
016/23.43.36 (T/F)
0485/54.20.46 (GSM)

Willy BRUNINX
Heesstraat 138
3740 Bilzen – Hees
012/45.22.71 (T/F)
0475/66.97.72 (GSM)
bruninxw@gmail.com

 

Coûts des compétitions 18-19

1.5 Indemnités
1.5.1 Indemnité pour les compétitions (en VB et en FVWB)
1.5.1.1 Indemnité d’une rencontre

Le nouveau règlement juridique de Volley Belgium est d'application depuis le 1 septembre. 

Page 1 sur 2

Haut de Page.