Logo Adeps logo Ethias logo lotto logo fwb

TOURNOI DE BRUXELLES : L'enseignement principal est la qualité de la sélection AIF 96/97 Filles
 
Grandes prestations de la sélection AIF, beaucoup plus qu'espérées ...
 
Le bilan peut se présenter en plusieurs étapes :
 
1. La RÉCEPTION
 
Habituellement le point faible de l'équipe, on est fixé dès le premier match avec des réceptions de grande qualité de Sarah DELHEZ la libéro et ses équipières réceptionneuses Marine HANNAERT, Inès LILIEN et Maurine RENARD pour l'essentiel.
 
La seconde libéro Anissa SAHLI ne dépareille pas l'ensemble .
 
Tout au long du tournoi, à l'exception du dernier match contre la TURQUIE, la réception AIF atteint un niveau jamais réalisé et permet aux distributrices d'alimenter leurs attaquantes .
 
De bien bon augure pour le futur
 
2. La DÉFENSE
 
Autre grand sujet de satisfaction la défense où les consignes sont remarquablement suivies et des attaques très puissantes sont relevées les unes après les autres par des joueuses qui ne se déconcentrent jamais quelque soit la rotation.
 
Toutes les joueuses utilisées en défense ont brillé !
 
3. La distribution
 
Marine LALLEMAND capitaine est la distributrice de l'équipe alors qu'elle évolue toute la saison dans un poste d'attaquante d'aile à YVOIR (en nationale 1 où elle est titulaire) et à THIMISTER en nationale 2.
Parfois elle manque un peu d'habitude dans la fonction mais quelle présence sur le terrain et elle donne une confiance absolue à ses équipières .
 
Les deux autres distributrices:
Flore EVRARD aussi polyvalente car elle peut jouer au centre où elle a d'ailleurs joué une partie des matchs. Joueuse de qualité et de taille qui a manqué un peu de vitesse et d'habitude de rencontres de ce niveau à la passe.


Joueuse d'avenir. Katleen GILLAIN née en 97 comme F. EVRARD est une passeuse de très bonne qualité mais doit encore gagner
en puissance .
 
Un bon trio plein d'avenir.
 
4. L'ATTAQUE: brillante aux ailes
 
Aux ailes, quelles prestations d'Inès LILIEN la joueuse la plus en vue du début de tournoi. Très performante au 4 elle s'est mise au service de l'équipe tant en réception qu'en défense. Sa blessure alors que l'équipe menait 2 sets à 1 contre la FRANCE en demi finale a probablement empêché l'AIF de jouer la grande finale.
 
Marine HANNAERT efficace et précise de bout en bout. Une jeune joueuse qui évolue déjà en nationale 1 à CHAPELLE.
 
Maurine RENARD l'opposite, brillante au service pour les prestations dans cet exercice,elle a reçu le titre de meilleure serveuse du tournoi.
 
Les autres attaquantes ont des qualités indéniables mais manquent encore de présence en réception et de puissance offensive comme Julie HANON, ......
 
5. Le CENTRE: point le plus faible
 
Au niveau offensif les centrales sauf Ester JEROME qui a brillé ont manqué de puissance et n'ont pu concrétiser de nombreuses possibilités.
Esther JEROME, Astrid RIGOT, Flore EVRARD, Charline XHONNEUX , ... ont néanmoins permis au contre de l'AIF de marquer de nombreux points .
 
 
Globalement l'équipe a brillé avec un groupe et possède d'autres joueuses de qualité qui donnent aujourd’hui à cette sélection de réelles possibilités.
Après le succès au Mémorial FRAND notamment face à l'équipe nationale tchèque, ce tournoi , elle va maintenant disputer deux tournois intéressants en BIÉLORUSSIE du 3 au 6 mai puis à VITROLLES à la pentecôte.
 
Un important programme est en préparation pour les vacances d'été avec pour objectif final les barrages AIF/VVB de la toussaint 2012
 
Ces barrages qui seront organisés comme par le passé dans la mesure où les propositions VVB ne sont pas acceptables seront abordés comme l'an dernier avec la volonté de vaincre et les atouts pour le faire.
 
Merveilleux tournoi de Bruxelles et bravo aux filles et l'encadrement qui a beaucoup et bien travaillé notamment avec des analyses précises des prestations adverses.
 

 
Haut de Page.