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REUNION DE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 24 SEPTEMBRE 2015 (19h00 à BEEZ)
Présents :  A. DAFFE (président), F. BREEKPOT, M. DEHERDER, C. DEMUYNCK, M. FORGET, A‑M HABETS, S. HENNAUT, T. LEFEVRE, C. LEMOINE
Excusés :  J-C BACCUS (formation arbitrage à l’étranger), E. DAVAUX (à l’étranger)

TECHNIQUE

  • Evocation par M. FORGET d’un problème organisationnel (marqueur) lors de la première rencontre de sélection à Mont-Saint-Guibert.

FINANCES

  • Le CA mandate A. DAFFE et C. DEMUYNCK pour signer la demande d’avance sur subsides plans-programmes (Fonds Ecureuil).
  • Bilan des dépenses subsidiables en cours pour les plans-programmes.
  • Pas de nouvelles quant à un éventuel renouvellement du Plan Volley Jeunes.
  • C. DEMUYNCK évoque la situation au niveau des paiements de la première liste d’affiliation par les clubs. Paiement très rapide de l’ensemble des clubs après rappel. Seul un club reste en attente malgré l’envoi de deux recommandés, avec en outre des dettes relatives à la saison 2014-2015. Le club sera prévenu du blocage administratif de ses documents, ainsi que les entités concernées.

PROMOTION DU VOLLEY

  • Activités de détection dans les écoles en province de Liège et de Namur, en collaboration avec l’ADEPS pour Namur. Proposition d’envisager un clinic en province de Liège, ce qui permettrait d’amortir les frais de déplacement / hébergement des intervenants.
    Responsable jeunes du Luxembourg contacté par le directeur faisant fonction de l’Hydrion. M. FORGET approfondira le contact.
  • Ethias Trophy : journée familles du 4/10 : activités préparées par René MALENGREAUX. 146 affiliés annoncés pour la soirée consacrée au volley le 6/10. Des joueuses de Tchalou réaliseront le défi contre l’équipe de Dominique MONAMI. Répartition des présences des membres du CA pour le stand volley.

COMPETITIONS

  • Inscription sur la feuille de match du w-e des 19 et 20/09 de Nicolas BODARD, non en ordre de carte de coach. Le forfait et l’amende seront communiqués au club.
    Sacha SEPP assure le contrôle des feuilles de match pour ce qui est des coachs.
  • Toutes les listes de forces reçues ont été encodées. Une copie de liste de force sera demandée à la province du Luxembourg. Listes de forces de N2 et de N3 d’AXIS GUIBERTIN manquantes, le club estimant que la compétition n’a pas débuté pour ce qui concerne ces équipes. Le CA considère que « le début de compétition » est le début officiel du championnat, ce que confirme le formulaire des listes de forces prévoyant le 17/09 comme échéance pour la rentrée des listes. L’amende prévue sera appliquée.

JEUNES

  • F. BREEKPOT demande confirmation des interprovinces pour la saison 2016-2017. 2 interprovinces pour F 2002-2003 et G 2001-2002 et un interprovinces F 2004-2005 et G 2003-2004 en fin de saison.

FORMATIONS

  • Introduction de l’utilisation du défibrillateur imposée par l’Administration au niveau de la formation des cadres.
  • Maîtres de stages désignés pour chaque province pour le cours initiateur, afin d’éviter des déplacements excessifs.

ARBITRAGE

  • Participation de l’AIF aux frais d’arbitrage du tournoi de Frasnes-lez-Anvaing.
  • J-C BACCUS, accompagné de Roger GRUSELIN, assure un recyclage international au Luxembourg.

DIVERS

  • M. FORGET évoque le cas de deux joueurs luxembourgeois évoluant à la fois en province de Luxembourg et au Grand-Duché de Luxembourg. Le transfert international prime dans ce cas.
  • M. DEHERDER prévoit un passage au secrétariat pour voir les éventuelles difficultés ou demandes informatiques, et notamment une vérification de l’application permettant de comptabiliser les affiliés lors de la facturation, celle-ci n’ayant pas été utilisée correctement lors de la première facturation.
  • Problèmes postaux suite à la grève au centre de tri de Fleurus. Madame LOISON fera le nécessaire pour encoder les documents qui arriveraient au courrier du vendredi.
  • Téléphonie : M. FORGET évoque l’intérêt de changer d’opérateur Internet vu la qualité perfectible de la ligne. M. FORGET prend contact avec le nouvel opérateur et la société tournaisienne déjà consultée pour analyser et chiffrer les besoins.
  • Les travaux à réaliser sur la toiture suite à des problèmes d’infiltration d’eau seront confiés à la société LIBERT.

Prochaine réunion de CA le jeudi 29 octobre 2015 à 19h à BEEZ.

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