Logo Adeps logo Ethias logo lotto logo fwb

REUNION DE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 25 JUIN 2015 (19h00 à BEEZ)

Présents : F. BREEKPOT, E. DAVAUX, M. DEHERDER, C. DEMUYNCK, M. FORGET, A‑M HABETS, C. LEMOINE

Excusés : A. DAFFE - Th. LEFEVRE (raisons de santé), J-C BACCUS - S. HENNAUT (en mission volley à l’étranger)

E. DAVAUX devant quitter prématurément la réunion, le CA entame la réunion par l’un ou l’autre point.

  • Homologation : étonnement que la décision communiquée au club de Welkenraedt soit différente de la décision prise lors du CA précédent. Souhait du CA que les demandes de dérogations lui soient transmises pour examen sur base de l’avis de Jean VAN LIERDE. J. VAN LIERDE sera invité lors des réunions de CA discutant de points relatifs à l’homologation.
  • Proposition de nouvelle modification du règlement de double affiliation soumise par M. FORGET et E. DAVAUX, qui tendrait à autoriser de nouveau la double affiliation interne mais uniquement entre niveaux FRBVB.
    Comme exprimé lors de la réunion de CA précédente, le CA n’étant pas compétent, cette proposition devrait être soumise à et analysée lors d’un CS qui pourrait être convoqué en septembre.
    Regrets émis par C. DEMUYNCK – pas opposée au texte soumis – que le règlement soit régulièrement sujet à modifications en fonction des besoins particuliers de clubs.

(Départ d’E. DAVAUX)

TECHNIQUE

  • Retour sur la réunion technique / jeunes organisée le 18 juin avec les responsables techniques / jeunes provinciaux.
    Réduction des activités techniques / jeunes en 2015-2016 vu la réduction des subsides annoncée (pas de barrages AIF-VVB / journée pupilles / tournois d’évaluation ; stages réduits ou annulés, etc.)

JEUNES

  • Finales francophones 2015 à Louvain-la-Neuve. Pas de volontaire pour un rendez-vous de clôture des comptes avec le responsable de la cafétaria. Un courrier sera rédigé pour tenter de clarifier les derniers points en suspens.
  • Prochaines finales francophones les 14-15/05/2016, en principe à Louvain-la-Neuve (organisation AIF).
  • Finales nationales les 21-22/05/2016. Celles-ci étaient prévues en province du Hainaut. Le CP Hainaut n’ayant pas pu trouver de club souhaitant assumer le cahier des charges présenté, et ne souhaitant pas prendre lui-même les finales nationales en charge, le Luxembourg se porte volontaire pour organiser les finales nationales en 2016, la province de Namur devant être l’organisateur suivant (2018).

COMPETITIONS

  • Déroulement fluide de la réunion de pré-calendrier, beaucoup de clubs ayant déjà pris les contacts nécessaires pour modifier les rencontres devant l’être.

DIVERS

  • Demande de double affiliation administrative pour Nicolas LALLEMAND. Accordée vu l’absence de section masculine à Libin.
  • Demande de collaboration de la part de la Ligue Francophone de Handisport. M. FORGET évoque les engagements possiblement exigeants (cadre technique, organisations) pour la fédération en cas de signature de la convention pluri-annuelle. Accord du CA sur une collaboration ponctuelle, à implémenter le cas échéant avec prudence en fonction des moyens humains ou financiers que celle-ci pourrait impliquer.
  • M. DEHERDER demande de clarifier les attentes informatiques suite aux textes votés en matière de listes de force lors de l’avant-dernière assemblée générale. A rediscuter en présence d’E. DAVAUX et Th. LEFEVRE.
  • Le responsable technique a rencontré la société Magelan, qui propose la mise sur pied de logiciels de gestion de fédérations sportives. Pas d’intérêt actuel côté fédération vu les applications créées et gérées par M. DEHERDER, mais contact à garder en cas de besoin futur.

Prochaine réunion de CA le jeudi 27 août 2015 à 19h à BEEZ.

Haut de Page.