Procès-verbal du C.A. de l’asbl FVWB
du DIMANCHE 25 OCTOBRE 2020 à 19H30 en vidéo-conférence
Présents :
Président : Van Daele Daniel.
Administrateurs : D. Reterre , P. Schmets, D. Van Bever, F. Vandenbemden, T. Biron.
A.M. Habets , E. Davaux.
Responsable cellules : M. Loppe.
Invités permanents : P. Carlier, R. Gruselin , P. Achten ,M. Hourlay.
Absents excusés : C. Didembourg, D. Brozak , P. Van der Vorst, B. Valentin.
Le président remercie les participants à cette réunion organisée en urgence à la demande de 3 administrateurs. Il leur donne la parole pour implémenter cette urgence.
Les raisons invoquées par ces administrateurs :
Les clubs francophones évoluant à VB sont demandeurs d’une cohésion dans les décisions prises entres les 2 ailes.
Chacun s’accorde pour dire que l’avenir est incertain et qu’il est très difficile de faire de projections même à court terme mais qu’il faudra certainement aussi repenser la compétition pour un délai plus long.
Une question est posée : les clubs seront-ils concertés ( comme cela a été fait au basket) pour donner leurs avis sur la façon d’organiser la suite du championnat ?
Le CA décide qu’un questionnaire sera envoyé aux clubs afin de les sonder sur leurs désidératas.
Ce document sera réalisé par la cellule communication, en collaboration avec M Loppe et transmise aux présidents et secrétaires des clubs.
Les administrateurs siégeant au CA de VB confirment avoir insisté sur la nécessité d’avoir 2 semaines pour les entraînements avant toute reprise de compétition et aussi demandé qu’en cas de nouvelle programmation du championnat, le maximum des rencontres soient casées sur les dates existantes pour conserver la réservation des salles faites initialement.
Le CA décide d’avoir recours au chômage technique pour certains membres du personnel et ce à partir du 1er novembre 2020.
Vote : 8 OUI .
Le trésorier dit recevoir de plus en plus de questions sur des aides ou restitutions de la cotisation vu la non organisation des championnats.
Une demande sera faite auprès d’Ethias pour négocier une diminution de prime et ainsi permettre un accompagnement financier de nos clubs.
Une estimation financière concernant l’aide de la fédération aux clubs sera faite dans les prochains jours afin de pouvoir communiquer à ce sujet de manière rassurante.
Lors du prochain CA, nos représentants doivent se positionner sur le montant des amendes.
Après discussion, il est décidé d’ ajouter sur le document qui sera approuvé les termes suivants : « les ailes d’affiliation sont chargées de la facturation et de la perception de ces amendes. »
Vote sur ce point : 6 OUI 1 abstention ( 1 administrateur absent )
Prochain CA prévu le lundi 9 novembre 2020 .
Fin de réunion à 21H15.
A.M. HABETS
Secrétaire FVWB