Procès-verbal du C.A. de l’asbl FVWB
du LUNDI 19 OCTOBRE 2020 à 20H30 en vidéo-conférence
Présents :
Président : Van Daele Daniel.
Administrateurs : D. Reterre , P. Schmets, D. Van Bever, F. Vandenbemden, T. Biron.
A.M. Habets , E. Davaux.
Responsable cellules : B. Valentin.
Invités permanents : P. Carlier, R. Gruselin, P. Van Der Vorst, P. Achten , M. Hourlay.
Absents excusés : M. Loppe, C. Didembourg, D. Brozak .
Le président remercie les participants pour la rencontre avec certains administrateurs.
Il s’excuse si dans ses termes il a choqué certaines personnes mais reconnait que la conversation fut franche et directe. Il convient que certaines remarques étaient nécessaires et qu’il va en tenir compte. Une réunion d’évaluation est prévue.
Le Directeur Technique est présent pour expliquer l’organisation des futurs stages car dans la vision stratégique, plusieurs possibilités avaient été suggérées et il faut faire un choix.
Organisés à l’étranger ou pas, et si oui, combien sachant qu’auparavant 2 stages étaient organisés ?
Organisés en Belgique, système VV (pas de logement, pas de repas) ou internat dans centre Adeps ?
Uniquement en Belgique ou aussi à l’étranger ( 1 ou 2 fois l’an) ?
Si organisés en Belgique, système VV ou internat ?
Durée des stages : 2,5 j minimum pour vacances « courtes » et 5 j maximum pour vacances « été »
Vote : 8 OUI pour cette formule.
Le D.T. demande à pouvoir disposer d’un budget pour l’organisation de ces rencontres.
Vote : 8 OUI pour cette demande. Le montant disponible lui sera
communiqué ultérieurement.
Voir tableau en annexe.
Le remplacement de 2 membres du personnel ( départ en pension) par d’autres profils est envisagé et ce dans un futur proche . Le choix se porte sur l’engagement d’un community manager.
Un profil de fonction a été réalisé et est présenté aux administrateurs.
Discussion sur l’obtention d’éventuelles aides pour ce nouvel emploi ainsi que sur la façon de procéder au recrutement. Une publication de cette offre d’emploi sera adressée en priorité à nos affiliés.
Lors d’un prochain CA, l’appel à candidature sera validé, une proposition de jury et le délai pour lancer la procédure de recrutement seront présentés.
Il donne des explications et répond aux demandes sur les tableaux qu’il a transmis ( charges et recettes – compte de résultat indicatif au 30-9-2020 ) .
Il insiste sur la diminution drastique des affiliations à ce jour. La désaffiliation des loisirs au 30 juin peut justifier en partie cette diminution. La réaffiliation de cette catégorie de licence doit se faire pour le 31 octobre comme le prévoit le ROI. Cela pose un problème au niveau de l’assurance pour ces affiliés.
Le trésorier informe qu’il reste + - 120.000 € à percevoir sur la dernière facturation et que le solde positif en faveur des clubs sera reversé.
Le return aux entités sera versé le 1er décembre et une demande sera faite à l’AG de décembre pour pouvoir rembourser la provision aux clubs.
Vu la suspension des championnats jusqu’au 8/11/2020 , ne faut-il pas modifier la formule du championnat ?
Quid des 4 week-end à reprogrammer ?
Chacun s’accorde pour dire qu’il va falloir prendre attitude pour savoir ce que l’on va proposer à nos clubs suite à ces annulations de journées de championnat.
Prochain CA prévu pour le Mardi 3 novembre en vidéo conférence avec Teams.
A.M HABETS
Secrétaire FVWB