Aux Président(e)s et Secrétaires des Clubs de la FVWB,

Madame, Monsieur,

Notre Fédération se situe à un tournant de son existence.

Si nous prenons le temps de regarder dans le rétroviseur, force est de constater que le chemin parcouru fut long et ardu à bien des égards.

 

En effet, notre Fédération existe depuis plus de septante ans. Certaines personnalités auront bien évidemment laissé leur empreinte dans son histoire, à l’instar de Messieurs Timmermann, Mies et Daffe. Plusieurs restructurations auront émaillé ces dizaines d’années d’existence grâce à l’investissement sans mesure de nombreuses personnes engagées.

Le sport change. Notre sport évolue très souvent à un rythme bien plus soutenu que les modifications structurelles qui doivent l’encadrer. Notre FVWB n’échappe pas à cette règle. Ce virage, nous voulons le négocier avec vous. Votre voix, vos idées sont nécessaires, indispensables pour que les directions empruntées correspondent au mieux à vos attentes, pour que les options prises ne soient pas déconnectées du terrain, pour que les idées les plus innovantes aient l’occasion d’être exprimées, débattues, encouragées.

C’est dans ce contexte et cette démarche que nous vous informons de la tenue, le samedi 07 septembre 2019 à Namur, des premières Assises du Volley Francophone. Gageons qu’elles marqueront d’une pierre blanche cette histoire mouvementée et passionnante.

Nous vous enverrons dans le courant du mois d’août un dossier complet sur les tenants et aboutissants de cette rencontre inédite. Bloquez-en déjà la date. Venez-y.  C’est très important à nos yeux. C’est très important pour chaque entité. C’est très important pour tirer notre sport vers le haut.

 

Le programme de cette journée de partage n’est pas complètement arrêté mais nous vous en dévoilons déjà les grandes lignes afin que vous puissiez avoir une première idée de son contenu.

Nous avons réservé les locaux de l’Université de Namur, qui conviendront parfaitement pour ce type de rencontre, qui débutera à 8:30 pour se terminer aux alentours de 13:30.

Outre les moments de convivialité et brefs discours des personnalités qui comptent dans le sport francophone, nous aurons deux moments forts dans ce séminaire :

À l’initiative de notre Président, M. Olivier Dulon, cette démarche se veut proactive. Elle vise plusieurs objectifs bien précis :

Nous vous remercions d’avance du bon accueil que vous réserverez à cette initiative capitale. Nous serons heureux de vous y rencontrer nombreux, déterminés et animés du désir de travailler de concert avec nous.

Dans l’attente de vous y voir, veuillez recevoir de la part de tout le staff qui se mobilise pour cela, nos meilleures salutations sportives.