Logo Adeps logo Ethias logo lotto logo fwb

P.V  de la réunion du C.A de l’asbl FVWB du  Mercredi 11 juin 2019 à BEEZ

Présents :

Président : Olivier Dulon

Administrateurs :    F. Fossepre, E. Davaux, P. Schmets, D. Van Daele, F. Vandenbemden,                                            AM Habets, D. Reterre

 1.   Rencontre avec Marc CLOES

       A la demande de plusieurs administrateurs, cette rencontre avec Marc Cloes, responsable de la formation avait pour but de faire le point sur les différents problèmes rapportés au sein de la fédération.

Echanges de vue afin de voir les points positifs et négatifs sur la méthode de travail mise en place actuellement et ce afin d’améliorer les différentes formations et méthodes de travail.

2. Complément information suite à la réclamation introduite par le club de LIMAL.

H.Mabille a demandé une rencontre avec  le président  suite au refus du C.A d’accepter la demande de double affiliation faite par son club.

Lors de cette rencontre, H. Mabille  a confirmé sa demande initiale tout en disant qu’il avait aussi demandé  la reconnaissance pour  que son club puisse  devenir Centre de Développement.

Il argumente les raison pour lesquelles cette reconnaissance est très importante pour son club.

Il estime ne pas avoir eu de réponse précise à ce sujet et pense que le CA n’a pas analysé cette partie de la demande.

Le CA -  à la majorité des membres présents -  confirme la décision prise lors du CA du 21/5/2019 et confirme que la demande  faite par le club pour devenir centre de développement était hors délais.

3. Homologation poteau et ballon.

- Le responsable de l’homologation se trouve confronté  à un litige avec des poteaux  «  arrondis »  homologués par la fédération allemande mais qui pose problème  par rapport au règlement FVWB. La question sera posée à la FIVB et CEV pour connaître leurs avis sur l’homologation de ce matériel.

- Demande d’homologation pour le ballon type «  Mégaform » présenté par Idema Sport.

Refus pour cette demande, le ballon devant  d’abord  être homologué par la FIVB .

4. Demande  double affiliation administrative. Article 314 du ROI.

  1. A. REVRET président du VBC Lesse & Lhomme demande à pouvoir bénéficier de cette double affiliation administrative afin de pouvoir jouer dans un autre club tout en continuant la présidence dans son club actuel.

Demande acceptée ( 7 OUI – 1 abstention )   

A.M HABETS

Secrétaire FVWB

Fin de la réunion à 22 H 30.

A.M HABETS  Secrétaire FVWB

 

Haut de Page.