Logo Adeps logo Ethias logo lotto logo fwb

P.V  de la réunion du C.A de l’asbl FVWB du  JEUDI 2 MAI 2019 à BEEZ

Présents :

Président : Olivier Dulon

Administrateurs :    F. Fossepre, E. Davaux, P. Schmets, D. Van Daele, F. Vandenbemden,                                            AM Habets, D. Reterre

 1.   Information sur la 1ère rencontre avec le D.T

Suite à la désignation de Monsieur Herman VLEMINCKX comme  Directeur Technique de notre fédération, le CA a chargé quelques administrateurs pour négocier et finaliser les modalités d’engagement.  Rapport fait au C.A de cette entrevue et du contrat conclu entre les deux parties.

Détails et explications donnés sur le futur plan-programme par le trésorier pour information.

2. Organisation des finales francophones

 Pour chaque catégorie, un prix du Fair Play sera remis à la fin de la compétition sur base des cotations  remises par les arbitres.

  1. D. RETERRE est désignée pour être la présidente du jury de ces championnats de jeunes.

  3. Règlement juridique

Document initial non présenté à l’AG du 30/03 en vue de réaliser des corrections dans les textes et adaptation des sanctions. Au final, décision de modifier le fond et la forme suite à la rencontre du président  avec Maître De Bie et les discussions entre administrateurs.

4.  Cas Walhain

Suite aux nouveaux éléments présentés par Volley Belgium dans le  règlement de compétition, le C.A de la FVWB a accepté, à la majorité, l’inscription de ce club en N2 pour la saison 2019-2020

  1. 5. Règlement de compétition de Volley Belgium

Les délais entre la réception des documents de travail et la réunion a été beaucoup trop court. Des erreurs de traductions sont trop nombreuses dans les documents et les règlements. La remarque sera faite lors du prochain CA de Volley Belgium.

6. Modification des statuts et du ROI.

En vue de l’AG de juin, des propositions de modifications doivent être faites. Celles-ci résultent de différentes discussions et/ou constatations. Des propositions doivent encore être faites pour les cartes de coach et pour le paiement des arbitres. E. Davaux se charge de transcrire ces remarques dans le ROI afin de finaliser le travail lors du prochain C.A.

7.Divers

   Suite à l’engagement du D.T et pour continuer la mise en place de la cellule technique, un profil de fonction pour le responsable de cette cellule sera rédigé par D. Reterre.

Une rencontre avec Marc CLOES sera programmée dès que possible.

Idem avec  Claude Kriescher, responsable financier à VB.

Fin de la réunion à 22 H 30.

A.M HABETS  Secrétaire FVWB

Haut de Page.