Plusieurs échos sont parvenus à la fédération en ce qui concerne le nouveau portail.  Des contacts rapprochés et efficaces ont eu lieu ces derniers jours entre des responsables fédéraux et la société Inside.  Ceux-ci ont été particulièrement fructueux et permettent de vous confirmer qu’aujourd’hui, les fonctionnalités suivantes sont opérationnelles :

  1. 1.Rencontres :

A ce jour, il est possible :

  1. 2. Listing des affiliations

La liste des affiliations est d’ores et déjà disponible sur le portail dans le Menu Gestion administrative / Affiliations.

Ce mail vaut donc pour l’envoi qui se faisait habituellement par envoi postal.

La désaffiliation sera active pour les clubs entre le 15 juin et le 5 juillet pour les responsables des clubs possédant un rôle ‘Administrateur club’ (tous les Présidents) ou ‘Utilisateur club’.

Menu Gestion administrative / Affiliations / Onglet Affiliations : cocher les noms à désaffilier et cliquer sur le bouton Désaffilier (rond barré). Les désaffiliations effectuées au cours de la saison sont listées dans l’onglet Désaffiliations

Chaque club est appelé à désaffilier les membres qu’il souhaite pour le 5 juillet 2018.

  1. 3. Licences pour la nouvelle saison

Les licences 2017-2018 s’éteignent naturellement au 30 juin 2018. La liste des licences 2018-2019 ne contient pour le moment que les licences créées par les transferts, qui attendent le 1/7/2018 pour être automatiquement activées.

La création des nouvelles licences pour 2018-2019 sera accessible à partir du 15 juin 2018 dans Gestion administrative / Licences / Onglet Licences à créer. 

  1. 4.Ergonomie du portail

Quant au visuel, il sera amélioré lorsque les modules fonctionnels seront effectifs (notamment, amélioration du visuel pour les classements, couleurs, ergonomie).

  1. 5.Arbitrage

En cas de problème particulier constaté par certains, il importe de contacter Bernard Valentin, responsable de la cellule communication.  Les bugs et anomalies seront transmis à la société Inside qui réagira rapidement.